TOURNOI FOOT GJ SUD TERRITOIRE : site officiel du tournoi de foot de DELLE - footeo

Règlement

RÉGLEMENT TOURNOI GJST

Loi 1: les dimensions du terrain sont de 60m x 50m (plus ou moins 2m selon les dimensions du terrain à 11)

Les dimensions du but sont de 6m x 2m

La surface de reparation représente la largeur du terrain sur 13 m de profondeur

Loi 2 : Le ballon est de taille n° 4

Loi 3: L’équipe se compose de 8 joueurs dont le gardien de but et 3 remplaçants au plus. Ces derniers peuvent entrer en jeu à n’importe quel moment de la partie à la volée

Loi 4 : Le port des protèges tibias est obligatoire ; les joueurs ne doivent porter aucun objet dangereux. La couleur du maillot du gardien de but doit être distincte de celle des joueurs

Loi 5 et 6: La rencontre est arbitrée de préférence par un jeune (jeune arbitre ou jeune joueur), ou par un dirigeant connaissant les règles de jeu. Dans tous les cas, un briefing d’avant match en présence des deux éducateurs et de l’arbitre s’avère intéressant pour rappeler les règles essentielles.

Loi 7 : La durée des matches est de 20 MIN en U13 et 14 minutes en U11.

Loi 8 : Lors du coup d’envoi, tous les joueurs se trouvent dans leur propre moitié de terrain et les adversaires doit respecter une distance de 6m. Le ballon doit être joué vers l’avant. Il est possible de marquer directement sur coup d’envoi.

Loi 10: Un but est marqué lorsque le ballon a franchi entièrement, à terre ou en l’air, la ligne de but.

Loi 11 : De manière identique au football à 11, le hors jeu est signalé à partir de la ligne médiane pour les U13, et aux 13 mètres pour les U11

Loi 12 : Toute faute commise est sanctionnée.

Loi 13 : Tous les coups francs sont directs et l’adversaire doit respecter une distance de 6m.

Loi 14 : Le coup de pied de réparation est situé à 9m du but. L’adversaire doit respecter une distance de 6m et rester en dehors de la surface de réparation.

Loi 15 : Les rentrées de touche sont réalisées à la main à l’endroit où le ballon est sorti du terrain.

Loi 16 : Le coup de pied de but (sortie de but) est exécuté d’un des deux points situés à 9 mètres de la ligne de but, à droite et à gauche du point de réparation.

Loi 17 : le coup de pied de coin (corner) est joué au pied ; l’adversaire doit respecter une distance de 6m (Tous les corners doivent être tirés du point de corner). Autre règle de jeu : Le gardien ne peut pas se saisir du ballon avec les mains sur une passe délibérée d’un partenaire ou sur une rentrée de touche effectuée par un partenaire. S’il le fait, il sera sanctionné par un coup franc direct sur la ligne des 13.

GJ SUD TERRITOIRE vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 5 ans
ENCORE UNE BELLE FÊTE ! plus de 8 ans